AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Charte de la guilde

Aller en bas 
AuteurMessage
Gogol



Messages : 1549
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 40
Localisation : Charleroi, Belgique

MessageSujet: Charte de la guilde   Mer 3 Aoû - 9:53:45

Vous trouverez ci-dessous les points importants de la vie de notre guilde : nos règles, ce qui fait notre particularité.

Comme on le dit, nul n'est sensé ignorer la loi. Vous avez de la chance, ici il n'y a que quelques règles, élémentaires pour la plupart. Dans la vie, il y en a plus d'une centaine de milliers.

Nous sommes une guilde axée autant PvP que PvE, nous demandons donc à tous nos membres d'avoir une spé en accord pour tout raid ou instance HL. Les membres sont libres de faire ce qu'ils veulent de leurs temps libres, mais s'il se trouve un besoin quelconque pour un raid PvE, être en train de faire du PvP n'est pas une excuse pour refuser de venir et inversement. Aussi, lors des raids PvP, il vous sera demandé de vous présenter, 30 minutes en avance, au point de rendez-vous défini (au Quartier Hadron dans ce cas)

1. Règles concernant raids, instances, en général :
Je rappelle des points que nous considérons comme élémentaires, mais qui manque parfois et encore à certains :
§1. L'inscription à tout raid se fait via ALLGENDA (www.allgenda.com) et est OBLIGATOIRE. Toute personne non-inscrite se verra refusé l'entrée à l'instance. Les raids de grande envergure sont prévus au moins une semaine, à l'avance. Il ne vous en coûte rien de vous mettre sur la liste d'attente si vous n'êtes pas certain de votre participation. Un cas exceptionnel pourra être débattu avec les officiers, en privé. Pas besoin de s'étendre devant toute la communauté.
§2. Ne participez pas à un raid si vous savez que vous partez dans les 30 minutes !!
§3. Munissez-vous de vos potions, élixirs, etc. AVANT le raid. Une fois entrés dans l'instance raid, plus de temps à perdre. Si vous savez que vous arriverez en retard, prévoyez la veille, ou l'avant-veille,...
§4. Tout afk non prévenu, ninja loot ou manquement aux points cités au-dessus, sera extrêmement mal toléré et considéré comme faute grave.
§5. Le groupement pour les raids est généralement prévu 30 minutes à l'avance. Il est souhaitable que chaque participant soit prêt endéans ces 30 minutes afin de commencer les raids à l'heure. Tout manquement (laissé à l'appréciation du corps dirigeant) sera sanctionné.


2. L'aide des autres :
§1. Toute aide demandée doit trouver une solution favorable. Peu importe le moyen employé, lorsque quelqu'un vous demande de l'aider, il est impératif de satisfaire la personne. Tous les moyens sont bons. Si vous n'avez pas le temps, prenez contact avec quelqu'un d'autre qui pourra vous supputer. Vous n'aimeriez pas rester dans l'ignorance, les autres non plus. A contrario, toute personne demandant de l'aide se doit de rester patiente et ne pas hésiter à relancer sa demande. En effet, il se peut que la personne sollicitée soit afk, inattentive, en combat, ... Si vous n'avez pas de réponse, voyez avec un officier.
§2. Aide spéciale : lorsque vous savez que vous allez avoir besoin d'une aide spéciale n'hésitez pas à demander si d'autres personnes (guildés ou pas) sont intéressées AVANT de faire déplacer un joueur. Il est préférable que celui-ci se déplace pour 5 personnes, une seule fois, que 5 fois pour une seule personne. Un minimum d'organisation pour un maximum d'efficacité. Veuillez ne pas faire déplacer un HL pour tuer un mob de votre level ou 1 voire 2 au-dessus. Nous parlons bien d'aide pour des ennemis ingérables à votre niveau, et seul. Si vous ne pouvez tuer un ennemi classé dans les faisables, attendez de passer un level ou persévérez jusqu'à y arriver.


3. Règles de vie de guilde :
§1. Aucune insulte ou propos à caractère diffamatoire, raciste, discriminatoire ou sexuel ne sera toléré.
§2. Un respect du GM et des officiers est de mise, d'autant plus lorsqu'il s'agit d'organiser des raids. Ils ne sont pas à cette place pour rien, et une organisation d'un raid peut demander beaucoup d'efforts et de temps. De même, un respect mutuel des membres est demandé. Vous avez un problème avec quelque chose ou quelqu'un ? Parlez-en avec le GM ou un officier, ou postez ici pour en parler sereinement.
§3. Une présentation sur le forum, si elle n'est pas faite avec la candidature, est très conseillée.
§4. Les conversations politiques ou religieuses ne sont pas tolérées.
§5. Le chanel guilde doit rester compréhensible pour tous, merci d’éviter le langage sms et de vous appliquer un minimum quant à votre orthographe.
§6. Le flood n’est pas toléré.
§7. Tout membre postulant dans une autre guilde se verra expulsé fissa.
§8. Veuillez respecter les autres membres en étant présent aux heures prévues.
§9. Participez à la vie de la guilde en saluant les personnes qui se connectent ou se déconnectent. Respectez l’autre comme vous vous respectez vous-même.
§10. Les blagues et plaisanteries sont les bienvenue (mais en respect avec le chapitre 3. §6)
§11. Votre présence dans le jeu n’est pas obligatoire, néanmoins, pour que votre intégration se fasse du mieux possible, pensez à vous connecter régulièrement. En cas d’absence prolongée, merci de prévenir sur le forum dans la partie ad hoc.
§12. La vente de stuff en guilde est INTERDITE. Seuls les potions et craft stuff pourront être vendus, au prix du matériel acheté pour le réaliser. Le matériel peut tout aussi bien être fourni par l’acheteur.


4. Esprit global de la guilde :
§1.1. Nous avons un esprit d'entraide et de participation généreuse dans la mesure du possible. Attention, cela ne veut pas dire que vous pouvez réclamer tout et n'importe quoi, n'importe comment.
§1.2. Chez nous, vous ne venez pas dans un raid d'instance parce que vous needez un loot kikoo-roxxor, mais vous venez avant tout pour le challenge, pour vous amuser en groupe, et aussi pour aider à équiper ceux qui le sont mal !
§1.3. La guilde jouit jusqu'à présent d'une excellente réputation. Nous tenons à conserver ceci aussi longtemps que possible, montrez-vous donc un maximum courtois, et aidant si possible. Ne répondez pas aux insultes et provocations. Considérez-vous comme faisant partie d'une grande famille.
§2. Nous demandons à l'ensemble des membres de se tenir informé et de visiter régulièrement notre forum, de poster de temps en temps, afin de participer à la vie de guilde, et pour montrer au moins qu'ils existent et s'y intéressent.
§3. Le chanel guilde n'est pas un espace pour régler ses comptes. Lorsque vous éprouvez un sentiment de peur, de colère,... venez en parler en privé avec un officier. S'il s'agit d'un conflit avec un autre membre, réglez cela en privé ou demandez l'aide d'un officier pour vous aider à trouver un terrain d'entente. N'agissez pas sous le coup de la colère ou de la déception. Pensez à tout ce que vous pourriez perdre en agissant sans prendre du recul ou sans demander un avis extérieur.

5. Le recrutement
§1. Toute personne voulant entrer chez Ze Beer est invitée à postuler chez nous via le forum.
§2. Nous n’avons pas de restriction de level. La candidature sera examinée et, même si les votes sont favorables à l’entrée dans la guilde de la personne, le GM ou les officiers se réservent le droit d’acceptation.
§3. Seuls le GM et les officiers préviennent le candidat de son intégration dans la guilde.
§4. La période de test est fixée à 10 jours. En effet, trop de déguildages intempestifs peuvent arriver et la guilde se veut ne pas être un tremplin pour n’importe qui. Le principal succès doit venir du respect de tous (cf chapitre 3. §1 et §2).
§5. Bien que pas obligatoire, Mumble reste notre outil de communication par excellence. (phrase à donner pour le recrutement : "Ze Beer why not !!") Il est donc souhaitable que la recrue soit en possession de ce logiciel. Il devient obligatoire lors de raids, instances ou sorties diverses, en groupe.
§6. Les quêtes de guildes peuvent être faites à partir de l'adhésion du membre et/ou réception du tabard afin de mont plus de prestige en une fois.


6. Tout manquement à l'une des règles, ou irrespect continu de l'esprit de guilde conduit à des sanctions.

En résumé, cela se traduit par :
=> Avertissement au premier manquement grave.
=> Kick / ban au second.

La sanction peut varier cependant suivant la gravité de l'acte, le GM et les officiers sont à même de discerner ce qu'il est bon de faire dans l'intérêt de la guilde.
Revenir en haut Aller en bas
 
Charte de la guilde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charte de la guilde
» Charte de la guilde
» Charte de guilde
» Video guilde SoN
» Charte de l'Ordre du Mérite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ze beer :: La Guilde :: Chartes-
Sauter vers: