Ze beer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Seriez-vous un bon GM

Aller en bas 
+12
Erosia
Therakin
Yepah
Playymate
Mya-Rose
Haup
Elleia
Zephyyr
Zbra
Suzukachan
Selia|Exia
Gogol
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Seriez-vous un bon GM
Oui
Seriez-vous un bon GM I_vote_lcap14%Seriez-vous un bon GM I_vote_rcap
 14% [ 3 ]
Non
Seriez-vous un bon GM I_vote_lcap86%Seriez-vous un bon GM I_vote_rcap
 86% [ 18 ]
Total des votes : 21
 
Sondage clos

AuteurMessage
Gogol




Messages : 1549
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 45
Localisation : Charleroi, Belgique

Seriez-vous un bon GM Empty
MessageSujet: Seriez-vous un bon GM   Seriez-vous un bon GM EmptyMar 2 Déc - 16:09:17

Salut à tous, un petit sondage afin de voir comment vous vous comporteriez si vous aviez à gérer une guilde Wink

N'hésitez pas à dire pourquoi vous avez choisi oui ou non et quelles idées vous pourriez apporter.

Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Selia|Exia

Selia|Exia


Messages : 368
Date d'inscription : 06/09/2014
Age : 34

Seriez-vous un bon GM Empty
MessageSujet: Re: Seriez-vous un bon GM   Seriez-vous un bon GM EmptyMar 2 Déc - 16:18:37

Moi je sais très bien que non xD
J'suis pas serieux, je manque d'autorité, j'me retiens presque pas sur l'alcool... Et j'en passe :p
Revenir en haut Aller en bas
Suzukachan

Suzukachan


Messages : 151
Date d'inscription : 14/09/2014
Age : 28
Localisation : Orléans (45)

Seriez-vous un bon GM Empty
MessageSujet: Re: Seriez-vous un bon GM   Seriez-vous un bon GM EmptyMar 2 Déc - 16:26:26

Je sais très bien que je peu pas le faire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zbra

Zbra


Messages : 357
Date d'inscription : 24/07/2014

Seriez-vous un bon GM Empty
MessageSujet: Re: Seriez-vous un bon GM   Seriez-vous un bon GM EmptyMar 2 Déc - 16:49:52

Oui. Un GM bien entouré, et qui sait déléguer et qui communique, c'est un bon GM.
Revenir en haut Aller en bas
Zephyyr

Zephyyr


Messages : 1175
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 33
Localisation : Martelange, Belgique

Seriez-vous un bon GM Empty
MessageSujet: Re: Seriez-vous un bon GM   Seriez-vous un bon GM EmptyMar 2 Déc - 17:05:03

moi personnellement je pense pas pouvoir accomplir cette tache j'ai trop de franchise et parfois trop têtu alors qu'un GM doit être ouvert au proposition et parfois mettre ses propres idées de coté en écoutant ses off Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://zebeer.forumgaming.fr
Elleia

Elleia


Messages : 393
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 31
Localisation : Namur - Belgique

Seriez-vous un bon GM Empty
MessageSujet: Re: Seriez-vous un bon GM   Seriez-vous un bon GM EmptyMar 2 Déc - 17:31:08

Non parce que :

1) Je parle trop
2) Je suis pas assez présente
3) Trop franche, trop directe d'office ca ne passerait pas à certains moments
4) Je ne sais pas discuter tranquillement face à une personne campée sur ses positions, qui n'écoutent pas les autres et trop têtue
Revenir en haut Aller en bas
Haup




Messages : 78
Date d'inscription : 15/08/2014

Seriez-vous un bon GM Empty
MessageSujet: Re: Seriez-vous un bon GM   Seriez-vous un bon GM EmptyMar 2 Déc - 19:39:16

Je ne répondrais pas à ce sondage. Un GM ce n'est pas simplement une personne. Sans rien on ne peut rien faire. L'on est tous dépendant et inter dépendant les uns les autres.
Bien entourés et avec une cohésion ça marchera, et ceci n'est pas que le travail du GM
Revenir en haut Aller en bas
Mya-Rose

Mya-Rose


Messages : 611
Date d'inscription : 26/07/2014
Age : 29
Localisation : Dans ton cul

Seriez-vous un bon GM Empty
MessageSujet: Re: Seriez-vous un bon GM   Seriez-vous un bon GM EmptyMar 2 Déc - 19:44:15

+1 Haup. silent
Revenir en haut Aller en bas
http://in-real-life.forumactif.org/
Playymate




Messages : 264
Date d'inscription : 12/08/2014

Seriez-vous un bon GM Empty
MessageSujet: Re: Seriez-vous un bon GM   Seriez-vous un bon GM EmptyMar 2 Déc - 19:57:24

un bon Gm est une personne qui écoute ses officiers et ne fait pas que les entendre.
Et qui respect le rôle de chacun et les décisions prisent. et qui sait délégué les taches.
Et qui sait accepter ses erreurs sans s’énerver.
Revenir en haut Aller en bas
Yepah




Messages : 311
Date d'inscription : 25/07/2014
Age : 29

Seriez-vous un bon GM Empty
MessageSujet: Re: Seriez-vous un bon GM   Seriez-vous un bon GM EmptyMar 2 Déc - 20:05:44

Je vais etre Franc et cru peut etre blessant:

Sondage inutile.
Demande d'explications inutile car concretement ils sont deja pas foutu d'assumer un role de membre mais alors de Gm n'en parlons pas.
Pour le coup ce n'est plus a nous de nous remettre en question.
Revenir en haut Aller en bas
Elleia

Elleia


Messages : 393
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 31
Localisation : Namur - Belgique

Seriez-vous un bon GM Empty
MessageSujet: Re: Seriez-vous un bon GM   Seriez-vous un bon GM EmptyMar 2 Déc - 21:29:59

Yepah a écrit:
Je vais etre Franc et cru peut etre blessant:

Sondage inutile.
Demande d'explications inutile car concretement ils sont deja pas foutu d'assumer un role de membre mais alors de Gm n'en parlons pas.
Pour le coup ce n'est plus a nous de nous remettre en question.

Mais O.o pas tout le monde hein Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Haup




Messages : 78
Date d'inscription : 15/08/2014

Seriez-vous un bon GM Empty
MessageSujet: Re: Seriez-vous un bon GM   Seriez-vous un bon GM EmptyMer 3 Déc - 1:08:22

Yepah a écrit:
Je vais etre Franc et cru peut etre blessant:

Sondage inutile.
Demande d'explications inutile car concretement ils sont deja pas foutu d'assumer un role de membre mais alors de Gm n'en parlons pas.
Pour le coup ce n'est plus a nous de nous remettre en question.

Je te trouve insultant sans raison pour le coup Yepah. Je sais qu'il y a des tensions et des gens moins impliqués que d'autres. Mais dire que la faute revient entièrement aux membres, c'est un peu se moquer des gens. Oui nous avons nos torts, et oui nous ne sommes pas parfait, loin de là. Mais généralisé n'est jamais la solution.

Je sais qu'il est compliqué d'être à l'écoute de chacun, mais on arrive à un cap où il va falloir faire un vrai choix. Le choix de vouloir aller le plus haut possible en imposant certaines choses et en étant considérés comme bons par les autres OU accepter qu'une ambiance "bon enfant" règne et que ce qui soit visé de prime abord soit l(amusement de chacun des membres avant la performance.

Nous sommes à la fois trop peu nombreux et beaucoup trop nombreux pour ces configurations e til est trop compliqué de traiter au cas par cas chacune des situations qui s'offrent à nous. Cependant, continuer à avancer en forçant les choses et en se gaussant que c'était la bonne chose quand ça passe ou à bouder dans son coin lorsque l'on s'est trompé ne nous permettra pas d'avancer.

Avant que les officiers ne se mettent en vacances, la CDM tombait intégralement. Ca prenait deux raids, c'était long, fastidieux, mais ça passait ! Aujourd'hui, l'on tombe une aile avec difficulté, et la seconde, j'en parle à peine. C'est bien de se concentrer sur la pyramide... Mais pourquoi oublier le reste alors que certains n'ont même pas leur rubis ?

Yepah, rassure toi, le pavé n'est pas que pour toi, il est pour tout le monde dans la guilde, y compris moi-même. Oui, moi y compris car je ne suis pas exempt de défauts ou d'erreurs. Nous sommes des êtres humains avec des forces et des faiblesses. Seuls nous sommes forcément plus faibles qu'ensemble... En théorie. C'est en faisant tour à tour des efforts que l'on pourra devenir fort ensemble et pas chacun de notre côté.



Pour revenir sur des sujets sérieux, Greg, je m'adresse à toi désormais, et à toi seul. Et non, je ne le ferais pas en message privé.

Je me sens insulté par ton post. Lorsque je vois ce sondage, je vois en toi l'homme qui a été frappé d'une vérité concernant la façon de grer la guilde. Quelque chose qui ne t'allait pas visiblement et ce que tu essaies de faire, c'est de retourner la situation à ton avantage afin que tu sois conforté dans le "si je suis le seul qui peut endosser ce rôle, alors respectez moi et soumettez-vous à mes choix".

Je tiens à te préciser que je ne sais pas ce qu'il s'est passé à la réunion de guilde (car le temps m'a manqué pour l'écouter) et que je ne sais pas non plus ce qui t'a poussé à faire ce faux sondage. Ce ne sont que des ressentis vis à vis de la tournure des phrases.

Qu'espères-tu exactement de ce post ?
Qu'est-ce qu'un bon GM ? Non, c'est faux encore. La vraie question est => Qu'attends-on de lui. Et là Greg, je ne vais pas pouvoir t'aider car c'est là ta mission. D'arriver à plier aux caprices de tout le monde en faisant le moins de sacrifices.Le tout dans la mesure du possible. Et c'est à ça que te serve tes officiers.

Et je reparle à tout lemonde (oui, toujours moi y compris).

S'il manque le GM il n'y a pas de guilde.
S'il manque le corps officier, il n'y a pas de guilde.
S'il manque les membres, il n'y a pas de guilde.
Ces trois corps forment le trépied de la guilde ! Un seul manque à l'appel et le tout se renverse...

Quand tout le monde aura saisi cela, alors chacun sera enclin à s'ouvrir aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
Gogol




Messages : 1549
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 45
Localisation : Charleroi, Belgique

Seriez-vous un bon GM Empty
MessageSujet: Re: Seriez-vous un bon GM   Seriez-vous un bon GM EmptyMer 3 Déc - 1:47:51

Ce n'est pas un faux sondage, comme je l'ai dit en chan Officiers, je l'ai juste mal amené. J'ai omis d'ajouter "/Officier" et il était trop tard pour changer.

Bref, je vais donc me dévoiler. Vous l'attendez pour certains et d'autres s'en foutent, ils sont là pour s'amuser ^^

Voici donc ce qui m'a fait réfléchir (je censure les noms et certains passage ne concernant pas les membres et pour respecter l'intégrité de la personne vu que je n'ai pas eu son accord pour poster l'entièreté du message) :

Message d'un Officier désirant se mettre en retrait :

XXXX a écrit:
Bonjour,

Bon comme l'indique mon message, je vais discuter en vocal avec vous pour très probablement vous annoncer la fin de ma période d'officier.

"Censuré"

A noter aussi que je suis de plus en plus en désaccord avec les choix fait, et que je ne veux pas porter cette politique de guilde. Je préfère laisser le poste à une personne qui soutiendra le corps off car moi je vais reprendre me liberté de penser. Ah oui la grève a pas servi à grand chose selon moi, et on descend doucement mais surement vers la fin si rien ne change. (on ne sait même plus clean une CDM, et on bloque depuis plus de 2 mois sur Nihil, et sur ce dernier ça va de mal en pis).

Et votre vision du recrutement n'est plus la mienne. J'ai pas rejoint les ZeWar à la base.

De plus l'attitude de certaines personnes dans le corps Officier/GM ne sont plus dans mon état d'esprit et je préfère ne plus savoir ce qui se trame pour que le jeu redevienne un jeu.

"Censuré"

Voilà désolé de ce pavé, et de ces ouin ouin à ma façon, mais je me sent maintenant libérer. Au plaisir d'en parler avec vous.




Gogol a écrit:
Ok, irl first.

Par contre, je me sens visé par rapport à ta réaction sur le désaccord avec le corps Officiers/GM. Je voulais étouffer l'histoire et essayer de passer dessus, mais je pense que c'est une bonne idée d'en avoir parlé. Et même si cela ne m'était pas adressé, je vais quand même le dire.

Dimanche, j'ai dit qu'on arrêterait le raid plus tôt pour faire les ogres de la CDD et avoir les couleurs de robes. Je n'ai jamais dit que ce n'était pas obligatoire, pourtant, beaucoup l'on compris comme ça. Va savoir pourquoi... Ce qui fait que je me suis senti légèrement blessé sur ma position de leader.

Hier, en PvP, j'ai donné ma vision des choses pour faire les groupes. J'ai voulu tenter une stratégie et tout le monde était d'accord. Le premier tour s'est passé comme je l'avais dit, nous avons pris un pied d'enfer et tout le monde sur le chan mumble a pu rigoler avec nous. Un super moment de déconnade et décompression. Au deuxième tour, comme je l'avais prédit, les adversaires n'ont alignés qu'un groupe MAIS ma stratégie d'envoyer 4 groupes n'a pas été respectée. Or, si elle l'avait été, nous reprenions la tête au niveau des points et étions en position de force. C'est donc avec la pression que nos adversaires seraient venus. Les rôles auraient été inversés.

Ce qui fait donc un deuxième affront en 3 jours. Au final, je me demande si moi aussi, je ne devrais pas arrêter de lead la guilde. Comme tu l'as dit, la grève n'a servi à rien, les gens s'en foutent complètement et la guilde ne remonte pas. Nous ne pouvons effectivement même plus clean une CDM !!! C'est vraiment grave.

"Censuré"

JE changerai ta situation et posterai aussi certainement afin de savoir si quelqu'un veut reprendre le lead de la guilde. Il faut savoir se remettre en question ^^

"Censuré" en tout cas et merci pour tout ce que tu as accompli en tant qu'Officier. J'ai rarement vu quelqu'un d'aussi organisé et volontaire que toi. A bien vite IG Smile


Voici donc la réponse :

XXXX a écrit:
"Censuré"

Ceci étant fait, je vais maintenant te répondre sur la CDD : Les raids Tep sont devenus d'un accord commun des raids limités à 1 heure car sinon contres productifs. Cette soirée Tep ayant commencé a 20h30 (je me fiche bien que il y'a des retardataires et autres excuses, nous avons commencé 20 minutes en retard), il me semblait normal d’arrêter comme nous l'avons fait à 21h45.

De plus, je ne me suis jamais enregistrer pour une CDD ce soir là, il était de mon droit de ne pas y participer.
De plus, "Censuré"
De plus, tu as énoncé que ceux qui ne voulait pas venir pouvait quitter le raid (cela peut être confirmé par 15 personnes si tu as des doutes).
De plus, j"Censuré"
De plus, une CDD ne dure pas 15 minutes ... c'est le temps de tomber Nogrom à cause de l'attente entre les packs.

"Censuré"

Et tu n'es pas le seul en cause mais le moins que l'on puisse dire c'est que jouer avec toi en ce moment c'est pas la joie absolue non plus. Donc plutôt que d'être aigri, je préfère passer le flambeau et me reposer la tête.


Voilà donc la raison de mon sondage, simplement savoir si quelqu'un pouvait reprendre le flambeau. J'ai 2 avis positifs. Je sais donc vers qui aller si plus rien ne va.

Voilà donc le post que j'ai passé plus de 3 heures à sortir de ma tête avec toute la souffrance qui va avec :


Gogol a écrit:
Je ne trouve pas les mots. J'essaie d'écrire ce post depuis 3 heures maintenant...

Je ne comprends pas plusieurs choses. J'aimerais des explications, en toute honnêteté, voire en toute amitié pour ceux qui en sont là...

Suis-je vraiment si nul que ça ? Je ne sers vraiment donc à rien ? Dans la plupart de vos post, vous parlez qu'un bon GM doit déléguer. Je ne le fais pas assez ? Je ne comprends pas parce que je pensais le faire de trop d'où mon dernier post avec les sujets de réunion où je dis qu'il faut bien que je travaille un peu... Je vous donne l'impression de tout faire de mon côté ? Tout ça parce que quand je suis revenu de mon weekend et que vous avez voulu m'informer je l'étais déjà par les membres. Ou encore quand j'ai fait un résumé du weekend où j'ai dit que je n'avais rien constaté de mal, j'ai été contredit parce que, effectivement, certaines choses m'ont échappées parce que je n'étais pas là ? Mais, j'avoue, ce dernier point est ma faute, je devais dire à la personne d'aller voir un autre officier puisque je n'étais au courant de rien. Conclusion : le bruit aurait quand même circulé que je n'étais au courant de rien...

J'aimerais donc, calmement, revenir sur certains points afin d'apprendre de mes erreurs :

Point 1

Playymate a écrit:
un bon Gm est une personne qui écoute ses officiers et ne fait pas que les entendre.
Et qui respect le rôle de chacun et les décisions prisent. et qui sait délégué les taches.
Et qui sait accepter ses erreurs sans s’énerver.


Je pense toujours vous écouter, pour la moindre chose. Je vous donne des tâches à faire. Mais vous confondez, travail à effectuer et travail à effectuer parce que les membres ont envie. Je suis désolé, mais je n'ai pas envie de payer parce que les membres ne vont pas vers vous. Moi, dès que j'ai une demande, je les oriente directement. Preuve : aujourd'hui Arghabouille m'a demandé pour réserver un coffre CDM, je l'ai envoyée vers Yepah car il y a une liste qui était gérée par Elweene. Je suppose que Yepah a repise cette liste vu qu'il s'est occupé du reste. Dans tous les cas, je ne pouvais rien faire de plus sinon donner des conseils à Arghabouille.

Avec tout le respect que je vous dois, vous pensez vraiment que je n'accepte pas mes erreurs ? Je ne sais pas si tu fais référence aux derniers Dominions Playymate ou bien dans l'aspect général, mais je ne pense pas être le genre de personne à ne pas accepter que j'ai tort lorsque l'on me le prouve. Si ce n'est pas le cas, dites-le moi, je me remettrai en question. Un exemple concret permettrait que je ferme ma gueule définitivement Wink


Point 2

Yepah a écrit:
Je vais etre Franc et cru peut etre blessant:

Sondage inutile.
Demande d'explications inutile car concretement ils sont deja pas foutu d'assumer un role de membre mais alors de Gm n'en parlons pas.
Pour le coup ce n'est plus a nous de nous remettre en question.


Voilà ce que j'essaie d'expliquer depuis quelques temps. Certes, je suis d'accord, tu trouves que ce sondage ne sert à rien parce que les membres ne se bougent pas le derrière pour faire tourner la guilde. Donc, oui, le sondage ne sert à rien. Mais, si je l'ai fait, c'est que j'ai une bonne raison. La "grève" des Officiers n'a servi à rien, on en a débattu. Apparemment, la réunion non plus car tout le monde était d'accord. Que me reste-t-il, que NOUS reste-t-il à l'heure d'aujourd'hui pour redresser la guilde ? J'ai tenté un dernier coup de poker en demandant aux gens de démontrer aux autres que GM n'est pas un boulot facile. Je tiens à ouvrir une parenthèse là-dessus, je tiens à m'excuser, je n'ai vraiment pas pensé à insérer votre rôle d'Officier qui est tout autant important que le mien. J'ai été totalement égoïste et je ne m'en suis rendu compte qu'après trop de votes. Je suis sincèrement désolé.

Etait-il obligatoire de contester un sondage que j'ai mis en écrivant qu'il est inutile. Moi, je ne suis pas sûr que, si un jour, mon boss me demande de remplir un questionnaire sur sa façon de gérer l'entreprise, j'aille lui dire que ça sert à rien, et ce, aux oreilles de tous. Je pense qu'il le prendrait mal. Bon, moi, je te connais, je sais que c'est vis-à-vis des membres que tu dis ça et pas de moi, mais l'image qui en ressort n'est pas très positive. Surtout pour moi.


Point 3

Yepah a écrit:
Je comprend et accepte les excuses mais sache que c'est comme dans la vie, on a besoin de preuves.Et moi quelqu'un IRL qui ne me prouve pas sa valeur humaine ou technique (au travail) c'est quelqu'un qui ne me sert a rien et par consequent je le laisse tomber. IG je m'applique les meme valeurs que IRL c'est ma facon de rester moi meme et honnete . Et ca vaut pour tout le monde. Donc IG il faut prouver et montrer l'investissement et le don de soi.


Si moi j'avais mis ce genre de message, qui soit dit en passant est tout à fait correct, ne m'aurait-on pas demandé de se concerter avant ? Ou bien est-ce que ce n'est pas à moi à lui dire ce genre de chose ? Il est clair que tu as écrit ça en tant que Raidlead, mais est-ce que le message est passé pour lui est les membres ?


Point 4


XXXX a écrit:
Et tu n'es pas le seul en cause mais le moins que l'on puisse dire c'est que jouer avec toi en ce moment c'est pas la joie absolue non plus. Donc plutôt que d'être aigri, je préfère passer le flambeau et me reposer la tête.


Y a-t-il une seule personne dans le corps Officiers qui s'est demandé pourquoi depuis dimanche je suis suis dans cet état ? Cela dit, le premier tour avec les réincas en Dominions était simplement génial. J'avais vraiment retrouvé le sourire et même plus... Mais c'est le passé.

Ah oui, je sais, vous allez me dire que l'on a tous ses problèmes. Certes, je fais avec les miens, je connais une partie des vôtres et de ceux de la guilde. Je reste humain et de temps en temps, j'ai juste besoin de réconfort. Tout simplement...


Conclusion : ne tournons pas autour du pot. Je voudrais savoir où nous allons. Que voulez-vous ? Que je me retire, que je reste, mais en retrait et que je ne prenne que les décision difficiles ? Que je sois sévère et que je dirige à la baguette ? En gros, que dois-je faire pour que le corps Officier me respecte sans se dire que je suis un con qui ne pense qu'à sa gueule (c'est arrivé à mes oreilles hier)

Mon ressenti est le suivant : j'ai essayé de tisser une toile autour de moi, chacun faisant son bonhomme de chemin. J'ai rarement repris un Officier sur son travail, et surtout pas devant les membres. Malgré le fait que moi je sois remis en place devant les membres, à plusieurs reprises, voire même passé au-dessus, je n'ai jamais rien dit. Je ne me suis jamais plains de vous, j'ai vraiment établi un climat de confiance entre nous (vous tous et moi) et je suis souvent en retrait sur ce que vous faites pour vous laisser de l'autonomie. Du coup, qu'est-ce que je dois faire !? Je vous demande pardon pour tout ce que j'ai pu faire ou dire qui ne vous a pas plu, mais dites-moi maintenant ce que je dois faire pour que le GM reste le GM. Si je ne peux pas vous laisser d'autonomie, dois-je être strict ? Oui, mais pas trop parce qu'après les Officiers n'auront plus envie.... Et si maintenant, on arrêtait de s'en prendre à moi parce que je suis une éponge et que j'accepte beaucoup de choses et que l'on retournait voir vers les membres de la guilde et surtout, l'orientation de la guilde. N'avez-vous pas remarqué que les gens n'ont pas envie de jouer ? Même vous, vous venez par obligation, même moi. La guilde coule. Mais ce n'est pas le GM qui est fautif, ce ne sont pas les Officiers, c'est la motivation, le plaisir général. Cela n'a rien à voir avec les personnes mais bien le climat. Ok, les joueurs créent le climat, mais qui en est responsable ? Qui ? Moi ? Vous ? Eux ? Il n'y a pas de réponse. Et ne la cherchez pas, il n'y en a pas.

Alors voilà comment je vois mon avenir au sein d'Allods. Soit on arrête de tirer sur la première cible qui passe ou la suivante si la dernière esquive, on arrête de se trouver des prétextes bidons entre nous à cause des autres et n arrête surtout de se rejeter la faute ; soit on laisse la guilde couler comme le Titanic et elle mourra de sa belle mort, tranquillement, mais sans les violons.

J'entame mon dernier mois sur Allods. J'ai claqué volontairement 75k po pour avoir un appontement alors que j'étais totalement contre. Ce sera ma deadline. Les Officiers ne sont pas responsables de ce qu'il se passe actuellement en guilde. Je veux que vous le compreniez. Alors, svp, arrêtez de me tirer dessus aussi, je ne suis pas plus responsable que vous si les joueurs ne sont pas là.

Je ne sais pas trop comment cela évoluera par la suite. Alea Jacta Est :'(


En tout cas, merci pour ton post Renaud. A partir de maintenant, le sondage devrait changer par :

Avez-vous envie de jouer pour vous amuser ou voulez-vous le contenu HL ? Je pense que cette question résume une partie de ton post.

J'aimerais être le premier à répondre (c'est facile, c'est moi qui écrit le post:p) : moi je vous suivrai quoi qu'il advienne même si j'ai tout mis en oeuvre pour rattraper 3 semaines de retard sur le jeu et que j'ai envie, vraiment, du contenu HL. Mais à côté de cela, je favoriserai la bonne entente et le plaisir de jouer avec mes amis. Je sacrifierai mon évolution pour cela s'il le faut. Les pick up, ça existe de toute façon.

Mais le souci n'est pas là, moi, même si je ne l'écris pas, je pense à tous les Officiers qui se sont dévoués corps et âme afin de mettre en place des structures, de se libérer malgré leur IRL soutenue ou encore d'aller vers les gens et/ou de les accepter malgré leurs griefs. Et je pense aussi aux membres. Ces derniers qui, pour les casuals, sont obligés de suivre le rythme effréné des hardcore gamers (HG), mais aussi l'inverse, les HG qui doivent attendre les casuals,.... On n'en finira jamais. Et ce sera toujours comme cela, il y aura, dans une guilde, toujours 2 clans.

Pour moi, le seul souci que nous rencontrons, c'est que les uns n'acceptent pas les autres. Et moi, je suis entre les deux, à essayer de concilier tout le monde et inviter les Officiers à réfléchir à ma place pour trouver une solution.

Du coup, on fait quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Suzukachan

Suzukachan


Messages : 151
Date d'inscription : 14/09/2014
Age : 28
Localisation : Orléans (45)

Seriez-vous un bon GM Empty
MessageSujet: Re: Seriez-vous un bon GM   Seriez-vous un bon GM EmptyMer 3 Déc - 2:53:33

Moi je l'ai la solution mais je pense que très peu de personnes seraient prêt à le faire (j’espère me tromper en tout cas Mad)
Revenir en haut Aller en bas
Gogol




Messages : 1549
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 45
Localisation : Charleroi, Belgique

Seriez-vous un bon GM Empty
MessageSujet: Re: Seriez-vous un bon GM   Seriez-vous un bon GM EmptyMer 3 Déc - 2:56:22

Suzukachan a écrit:
Moi je l'ai la solution mais je pense que très peu de personnes seraient prêt à le faire (j’espère me tromper en tout cas Mad)


Les idées sont faites pour être sorties de la tête....
Revenir en haut Aller en bas
Suzukachan

Suzukachan


Messages : 151
Date d'inscription : 14/09/2014
Age : 28
Localisation : Orléans (45)

Seriez-vous un bon GM Empty
MessageSujet: Re: Seriez-vous un bon GM   Seriez-vous un bon GM EmptyMer 3 Déc - 3:05:50

Tout bonnement ce que je répète depuis plusieurs semaines les HG vous voulez que la guilde avance aussi bien PVE que PVP? C'est pas 18 joueurs qui vont faire avancé une guilde avec pas loin de 50 actifs par semaine, il faut que les gens soient moins égoîstent et qu'ils soient prêt à aidé la "nouvelle génération" soit les moins stuff et petits nouveaux de la guilde (sujet que je voulais évoqué en réunion off ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Elleia

Elleia


Messages : 393
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 31
Localisation : Namur - Belgique

Seriez-vous un bon GM Empty
MessageSujet: Re: Seriez-vous un bon GM   Seriez-vous un bon GM EmptyMer 3 Déc - 9:47:39

Suzukachan a écrit:
Tout bonnement ce que je répète depuis plusieurs semaines les HG vous voulez que la guilde avance aussi bien PVE que PVP? C'est pas 18 joueurs qui vont faire avancé une guilde avec pas loin de 50 actifs par semaine, il faut que les gens soient moins égoîstent et qu'ils soient prêt à aidé la "nouvelle génération" soit les moins stuff et petits nouveaux de la guilde (sujet que je voulais évoqué en réunion off ^^).

Je suis tout à fait d'accord avec toi mais comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Yepah




Messages : 311
Date d'inscription : 25/07/2014
Age : 29

Seriez-vous un bon GM Empty
MessageSujet: Re: Seriez-vous un bon GM   Seriez-vous un bon GM EmptyMer 3 Déc - 9:56:47

en arretant d'etre focu j'expliquerais le pourquoi du comment en réunion ainsi que ma vision des choses.
Revenir en haut Aller en bas
Suzukachan

Suzukachan


Messages : 151
Date d'inscription : 14/09/2014
Age : 28
Localisation : Orléans (45)

Seriez-vous un bon GM Empty
MessageSujet: Re: Seriez-vous un bon GM   Seriez-vous un bon GM EmptyMer 3 Déc - 13:21:40

de même que epah nous avons beaucoup de joueurs petits stuff qui sont très motivés pour ce qui est des Events PVE et PVP mais le soucis est le manque de stuff ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Therakin

Therakin


Messages : 163
Date d'inscription : 27/08/2014
Age : 25
Localisation : Saint Junien 87 rpz

Seriez-vous un bon GM Empty
MessageSujet: Re: Seriez-vous un bon GM   Seriez-vous un bon GM EmptyMer 3 Déc - 15:41:14

Non, beaucoup trop de responsabilité, pas assez de temps de jeu, et ni de temps à consacrer à allods.
Bon officier je l'ai été sur l'offi, mais j'avais un bien plus grand temps de jeu Smile


Ps: Greg Tu gère love
#bestGMeuw


(
Yepah a écrit:
Je vais etre Franc et cru peut etre blessant:

Sondage inutile.
Demande d'explications inutile car concretement ils sont deja pas foutu d'assumer un role de membre mais alors de Gm n'en parlons pas.
Pour le coup ce n'est plus a nous de nous remettre en question.
)

Euh moi aussi je me suis sentis insulté silent
Revenir en haut Aller en bas
Erosia

Erosia


Messages : 83
Date d'inscription : 05/09/2014
Age : 32
Localisation : Correze <3

Seriez-vous un bon GM Empty
MessageSujet: Re: Seriez-vous un bon GM   Seriez-vous un bon GM EmptyMer 3 Déc - 18:09:34

Non. Déjà j'ai été GM je sais ce que c'est, et je ne suis pas autant la et dispo, et puis TU es un bon GM, j'vois pas qui pourrait te remplacer (pour du long terme)
Revenir en haut Aller en bas
Selia|Exia

Selia|Exia


Messages : 368
Date d'inscription : 06/09/2014
Age : 34

Seriez-vous un bon GM Empty
MessageSujet: Re: Seriez-vous un bon GM   Seriez-vous un bon GM EmptyMer 3 Déc - 18:10:44

+1 pour Erosia !
Revenir en haut Aller en bas
Paladius

Paladius


Messages : 80
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 26

Seriez-vous un bon GM Empty
MessageSujet: Re: Seriez-vous un bon GM   Seriez-vous un bon GM EmptyMer 3 Déc - 19:49:04

Oui je pense que je ferais un bon GM, je suis attentif, j'essais d'être le plus impliqué et juste possible, mais après je peux me tromper, j'ai était plusieurs fois GM, j'ai jamais eu de reproche, mais je n'est peut être pas assez d’expérience ^^. Après c'est aussi du travail a temps pleins, je sais pas si j'arriverai a gérer entre irl et jeux, puis tu fait un très bon GM ça je pense pas t'arriver a la cheville xD
Revenir en haut Aller en bas
Paladius

Paladius


Messages : 80
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 26

Seriez-vous un bon GM Empty
MessageSujet: Re: Seriez-vous un bon GM   Seriez-vous un bon GM EmptyMer 3 Déc - 20:07:00

J'ai pas bien suivis ce problème qui y a en guilde depuis pas mal de temps, et du coup je comprend pas tout ce qui se passe, mais un jeu n'est-il pas fait pour s'amuser? Tout le monde ne s'amuse pas pareille certes, mais y a pas moyens de partagez entre les divers possibilité ? C'est possiblement con ce que je dit mais bon, ça me fait mal au coeur de voir la guilde qui s'entre tue :/
Revenir en haut Aller en bas
Zbra

Zbra


Messages : 357
Date d'inscription : 24/07/2014

Seriez-vous un bon GM Empty
MessageSujet: Re: Seriez-vous un bon GM   Seriez-vous un bon GM EmptyMer 3 Déc - 20:26:16

Du coup vu que y'a d'autres oui on fait des élections ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Seriez-vous un bon GM Empty
MessageSujet: Re: Seriez-vous un bon GM   Seriez-vous un bon GM Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Seriez-vous un bon GM
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prenez le comme vous le voulez : Déguildage ou arret indéterminé.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ze beer :: La Guilde :: Idées-
Sauter vers: